Le Rhume des foins et la tisane L'Allergie

Éternuement, larmoiement, démangeaisons… Le printemps est de retour ! C’est la saison tant attendue du bourgeonnement et de la floraison de la nature. Cependant, c’est aussi la saison du retour des pollens dans nos jardins… et des allergies.

20220421-1 - L'Allergie - Tisane de Mai

L’allergie printanière concerne 1 personne sur 5 ! Elle correspond à une réaction anormale du système immunitaire, contre une substance censée être inoffensive nommée allergène. Ces allergènes peuvent être multiples : alimentaires, cosmétiques, intérieurs (acariens, poussière, poils de chat/chien), extérieurs (dont pollens et graminées), etc. Plus particulièrement, les pollens sont des minuscules graines de fleurs, qui permettent la fécondation des plantes. C’est donc tout naturellement qu’au printemps, les allergies aux pollens sont les plus courantes. D’ailleurs, tous les pollens ne sont pas allergisants, mais en Ile-de-France, c’est des bouleaux qu’il faut le plus se méfier.

  Les symptômes correspondent à ce qu’on appelle le rhume des foins :

- nez qui coule,

- éternuements à répétition,

- démangeaisons du nez et de la gorge,

- conjonctivite (rougeur, larmoiements, picotements…)

- ou encore aggravation de l’asthme.

20220421-2 -L'Allergie - Tisane de Mai

Nous avons développé la tisane Allergie afin de soigner naturellement le rhume des foins. Cette tisane contient du plantain, fumeterre, cassis, ortie piquante et euphraise.

Le plantain et l’euphraise sont des plantes astringentes, c’est-à-dire qu’elles ont pour action de resserrer les tissus afin d’assécher les parties du corps trop humides (nez, yeux). Elles ont aussi une action anti-ophtalmique afin de calmer l’inflammation oculaire. La fumeterre a une action détox et antihistaminique, et permet de bloquer l’effet de la substance à l’origine des réactions allergiques : l’histamine. Le cassis a une action anti-inflammatoire dite cortisone-like, qui permet d’agir contre les manifestations allergiques, sans les effets secondaires des médicaments allopathiques. Le cassis est efficace pour calmer la composante inflammatoire respiratoire, mais aussi cutanée. En plus de son action astringente, l’ortie piquante permet de nettoyer et assainir les cellules contre les allergènes. De plus, l’ortie et le fumeterre sont des plantes tonifiantes et fortifiantes du système immunitaire.

20220421-3- L'Allergie - Tisane de Mai

Notre tisane se consomme 1 à 3 fois par jour selon l’intensité des symptômes. Il suffit de faire infuser une cuillère à café de tisane, dans une tasse d’eau à 90-95°C, pendant 5 min. En revanche cette tisane n’est pas à utiliser chez la femme enceinte ou chez l’enfant de moins de 12 ans.

Pour commandez, c'est ici.

Il est aussi possible de prévenir ces allergies, par exemple :

- aérer les pièces de la maison tôt le matin ou tard le soir,

- secouer ses vêtements avant de rentrer dans la maison,

- changer et laver ses vêtements quotidiennement, et les draps toutes les semaines,

- ne pas étendre son linge dehors,

- se rincer le corps et les cheveux tous les soirs, mais ne pas sortir les cheveux mouillés.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Expédition & Livraison rapide

Livraison gratuite à partir de 49€ en France métropolitaine.
Colis réutilisable Hipli en supplément.

Service client
À vos côtés 6 jours sur 7

Pharmacie Mai
Des professionnels à votre service

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,